Toute l'Actualité

Horaires de la médiathèque pour le pont de l'Ascension

En raison du pont de l’Ascension, votre médiathèque sera exceptionnellement fermée le vendredi 26 mai et le samedi 27 mai après-midi de 14h à 16h.

La médiathèque sera bien ouverte au public le samedi 27 mai matin comme d'habitude de 10h à 12h30.

Travaux électriques sur Onjard du 15 mai au 9 juin

Pour répondre aux besoins sur Bâgé-la-Ville, la SDEL réseaux extérieurs pour le compte du SIEA (Syndicat intercommunal d'énergie de l'Ain) va remplacer un poste électrique sur Onjard.

Ces travaux prévus du 15 mai au 9 juin 2017 pourront entraîner une ou plusieurs coupures d’électricité.

Déclaration des ruches

Afin de préparer au mieux la nouvelle campagne de déclarations de ruches 2017, veuillez trouver ci-après un lien vers un article concernant l'obligation de déclaration de ruche sur la période du 1er septembre au 31 décembre 2017.

Sous réserve qu'aucune modification ne soit faite au cours de l'année, les modalités de déclarations ne devraient pas évoluer par rapport à l'an dernier.

Télécharger le document.

Élections présidentielles : résultats sur Bâgé-la-Ville

Beau succès du premier salon du livre et de la BD

La médiathèque organisait le salon du livre et de la BD le samedi 25 mars 2017 de 10h à 18h.

L'invitée d'honneur était Mme Claudie GALLAY, auteur du livre 'Les déferlantes', 'Détails d'Opalka'...

Des ateliers gratuits autour de la bande dessinée et du manga ont connu un beau succès tout au long de la journée.

Ce premier succès est une belle récompense pour les auteurs et toute l'équipe de la médiathèque.

Merci également à Hervé Coillaudain pour sa belle dédicace !

Ouverture du salon par, de gauche à droite, G. Billoudet, M. Voisin, M. Montbarbon, Claudie Gallay invitée d'honneur, MH Mas et D. Repiquet
Anne Martinez (au centre)
Atelier Manga Rencontre d'auteur avec Claudie Gallay
                               Dédicace spéciale offerte par Hervé Coillaudin